HISTORIQUE.
Nos ancêtres étaient bien informés en faisant des points d’acupunctures pour supprimer les effets géopathogènes des failles et des réseaux. Avant de construire leur demeure, ils laissaient vivre des animaux dans l’enclos où devrait se situer la construction. Passé le délai d’une année ainsi, ils contrôlaient la santé des animaux et suivant le résultat, ils prenaient la décision de construire ou de ne pas construire. Ils avaient le sens de la nature avec les ressentis et l’écoute.
Les tailleurs de pierre n’avaient pas besoin de pendule pour positionner la pierre avant de la poser sur la colonne de l’église ou le mur de la maison.
Les charpentiers posaient les pièces de bois dans le sens où ils étaient dans la nature. La tête en haut
Aujourd’hui la géobiologie est une pratique sans fondement scientifique et pourtant elle a de l’effet sur la santé physique et psychique des personnes et des animaux y compris sur les végétaux. « Rien n’est démontré et s’il y avait un bienfait cela se saurait » voilà ce que disent les scientifiques, les politiques et les personnes qui sont de bons conseils.
Nous faisons donc cette pratique avec passion car on s’aperçoit que la cause de 80 % des maladies (cancer, sclérose en plaque, etc..) est due par le lieu de vie ou le lieu de travail. Certains médecins, kinésithérapeutes, dentistes en sont convaincus.